Vérificateur d'âge du domaine


Entrez un nom de domaine



Captcha

En ligne Gratuit : Vérificateur d'âge du domaine

Le vérificateur d'âge de domaine en ligne gratuit vérifie un nom de domaine donné et répertorie les données suivantes; âge du domaine, date de création du registre de domaine, date de dernière mise à jour du registre de domaine, date d'expiration du domaine. L'âge du domaine est généralement considéré comme un facteur de référencement, car sa période de présence en ligne est considérée comme importante. Plus l'âge du domaine est ancien, plus il obtient de backlinks et de citations. Vous pouvez également utiliser cet outil lors de l'achat d'un nouveau domaine, il est essentiel de connaître la première date d'enregistrement du nom de domaine, donc l'âge du domaine que vous souhaitez enregistrer. Outre le vérificateur d’âge du domaine en ligne gratuit, nous avons plus de outils de référencement gratuits qui peuvent vous aider.

Qu'est-ce que l'âge du domaine?

L'âge du domaine représente la durée pendant laquelle un site Web a été enregistré et actif depuis lors. L'âge du domaine assure la confiance des visiteurs et également des moteurs de recherche comme Google, Bing, etc. Généralement, deux facteurs importants sont pris en compte lors de l'analyse de l'âge d'un nom de domaine; la première est la durée pendant laquelle le domaine a été enregistré, la seconde est la durée de vie du site Web, qu'il soit actif, en ligne et qu'il ait une quantité décente de contenu explorable. Les principaux moteurs de recherche comme Google se soucient de l'âge du domaine à partir du moment où le site Web est exploré pour la première fois et lorsque le tout premier backlink vers ce site Web est trouvé. Il est donc très important de créer des liens de retour également.

Âge du domaine et SEO

L'âge du domaine est très important à des fins de référencement, car l'âge exact d'une propriété en ligne est généralement un facteur de classement des moteurs de recherche. Tous les principaux moteurs de recherche souhaitent fournir à leurs utilisateurs les résultats les plus pertinents et de qualité. Au fil du temps, un site Web vieillit avec le temps et il gagne en confiance aux yeux des principaux moteurs de recherche, en supposant qu'il offre un contenu de qualité et un ensemble substantiel de backlinks pertinents provenant d'autres sites Web qui ont été créés au fil du temps. Un âge de domaine plus ancien et un site Web plus ancien assurent la longévité et renforcent la confiance alors qu'il y a plus d'incertitude sur un tout nouveau site Web à offrir à ses visiteurs. Bien que l'âge du domaine assure certainement la confiance des moteurs de recherche, ce n'est qu'un des nombreux facteurs de classement impliqués dans l'optimisation des moteurs de recherche. Ainsi, les webmasters qui possèdent de nouveaux domaines ne devraient pas craindre que leur site Web ne puisse jamais rivaliser avec des sites Web plus anciens. Bien que la concurrence puisse prendre un certain temps, si vous continuez à vous concentrer sur un contenu de qualité et à obtenir des liens entrants pertinents, un domaine jeune pourra un jour battre un domaine plus ancien.

Sources utiles sur l'âge du domaine

https://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Authority - Tout sur l'âge et l'autorité du domaine

https://archive.org - Vérifiez la présence en ligne d'un domaine

Domain Age Checker


Enter a domain name



Captcha

Free Online Domain Age Checker

Free Online Domain Age Checker checks a given domain name and lists the following data; domain age, domain registry creation date, domain registry last update date, domain expire date. Usually domain age is considered as an seo factor since its online presence period is considered important. The older the domain age, the more backlinks and citations it gets. You can also use this tool when buying a new domain, it is essential to know the first registry date of the domain name, thus the domain age you want to register. Besides free online domain age checker, we have more free seo tools that may help you.

What is domain age?

Domain age represents the span of time which a website has been registered and active since then. Domain age assures trust to visitors and also to search engines like Google, Bing etc. Generally there are two important factors that taken into account when analyzing the age of a domain name; first is the length of time that the domain have been registered, second is the life span of the website that it is active, online and has decent amount of crawlable content. The major search engines like google cares about the domain age from the moment that the website is first crawled by and when the very first backlink to that website is found. Thus it is very important to create backlinks as well.

Domain age and SEO

Domain age is very vital for SEO purposes because the exact age of an online property is usually a search engine ranking factor. All major search engines wish to serve their users with the most relevant and quality results. As time passes, a website ages over time and it grows more trust within the eyes of the major search engines, assuming that it offers quality content and a substantial set of relevant backlinks from other websites which have been established over time. An older domain age and an older website assures longevity and grows trust whereas there is more uncertainty about a brand new website will offer to its visitors. While domain age does certainly assures trust to search engines, it is just one of the several ranking factors involved in search engine optimization. Thus, webmasters who own new domains shouldn't be worried that their website can never be capable to compete with older websites. Although it might take a long period to compete, if you keep the main focus on quality content and gaining relevant inbound links, one day a young aged domain can beat an older one.

Useful sources about domain age

https://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Authority - All about domain age and authority

https://archive.org - Check a domain's online presence