Outil de réécriture d'URL


Entrez une URL



Eg. http://www.example.com/test.php?firstid=1&secondid=10

En ligne Gratuit : Outil de réécriture d'URL

Notre outil gratuit de réécriture d'URL transforme votre URL dynamique et complexe en une URL statique et agréable. Nous proposons deux types d'URL, le premier est l'URL d'une seule page comme "www.example.com/flowers_rose.html" et le second est l'URL de type répertoire comme "www.example.com/flowers/rose.html". Les deux types sont optimisés pour le référencement et lisibles par vos visiteurs. De plus, nous fournissons des lignes de commande .htaccess pour implémenter le fichier .htaccess de votre site Web. Ceci est obligatoire pour que la réécriture d'URL fonctionne. Outre l'outil de réécriture d'URL en ligne gratuit, nous avons d'autres outils de référencement gratuits qui peuvent vous aider.

Qu'est-ce que la réécriture d'URL et mod_rewrite

mod_rewrite est le module de réécriture du serveur apache qui vous offre la possibilité de rediriger une URL sur le serveur machine à une autre sans avoir la connaissance du visiteur. Ce processus découvre de nombreuses possibilités, de la simple redirection d'anciennes adresses vers de nouvelles URL, à la suppression d'URL indésirables provenant d'un système de publication de site Web mal codé, vous fournissant des URL plus propres qui sont, sans aucun doute, plus conviviales pour les visiteurs et les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing etc. Cela masque également la technologie sous-jacente du site Web (par exemple, ASP ou PHP) aux utilisateurs. La réécriture d'URL change fondamentalement la vue technique et complexe des URL en une forme beaucoup plus lisible et simple.

Avantages de la réécriture d'URL et du référencement

La réécriture d'URL permet aux webmasters d'afficher des URL simples et lisibles à vos visiteurs, car des URL longues et complexes distraient l'attention de l'utilisateur et lui donnent l'impression que le site Web est beaucoup trop compliqué. Il permet également aux webmasters de modifier techniquement la hiérarchie de leur site Web, sans changer la structure existante des URL. Il est essentiel que les URL du site Web soient statiques afin de soutenir le référencement. De plus, cette méthode de réécriture d'URL permet au consultant SEO ou au webmaster un contrôle supplémentaire sur les mots clés principaux qui apparaissent dans les URL indépendamment des considérations techniques. Les mots clés dans les URL semblent être un facteur dans le classement d'une page Web dans les moteurs de recherche.

Sources utiles sur la réécriture d'URL

https://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/rewrite/ - Guide de réécriture d'URL du serveur Web Apache

https://support.google.com/webmasters/answer/76329?hl=fr - Importance d'une structure d'URL propre de Google

URL Rewriting Tool


Enter a URL



Eg. http://www.example.com/test.php?firstid=1&secondid=10

Free Online URL Rewriting Tool

Our free URL rewriting tool transforms your dynamic, complex looking URL to a static, nice looking one. We offer two types of URLs, first is single page URL like "www.example.com/flowers_rose.html" and the second is directory type URL like "www.example.com/flowers/rose.html". Both types are SEO friendly and readable by your visitors. What's more we provide .htaccess command lines to implement your website's .htaccess file. This is mandatory for the URL rewriting to work. Besides free online URL rewriting tool, we have more free seo tools that may help you.

What is URL rewriting and mod_rewrite

mod_rewrite is the apache server's rewrite module that provides you with the capability to redirect a URL on the server machine to a different one without having the visitor's knowledge. This process uncovers loads of possibilities, from just redirecting old addresses to new URLs, to deleting unwanted URLs originating from a poorly coded website publishing system supplying you with cleaner URLs which are, undoubtedly friendlier to both visitors and search engines like google, yahoo, bing etc. This also hides the underlying technology of the website (for example; ASP or PHP) from users. URL rewriting is basically changing the technical and complex view of the URLs to a much readable and simpler form.

Benefits of URL rewriting and SEO

URL rewriting enables webmasters to display simple and readable URLs to your visitors since long and complex URLs distract the user's attention and provide him the impression that the website is way too complicated. Also it enables webmasters to technically alter the hierarchy of their website, without changing the existing structure of the URLs. It is considered critical that the URLs of the website should be static in an effort to support SEO. What's more, this URL rewriting method allows the SEO consultant or the webmaster an additional control over the primary keywords that show up in the URLs irrespective of the technical considerations. The keywords in URLs seem to be a factor in a website page's ranking in search engines.

Useful sources about URL rewriting

https://httpd.apache.org/docs/2.2/en/misc/rewriteguide.html - Apache web server URL rewriting guide

https://support.google.com/webmasters/answer/76329?hl=en - Importance of clean URL structure from Google